France France
new domains

Les nouveaux suffixes de domaine sont là !

Garantissez-vous maintenant les nouveaux domaines !


Depuis 2014, il existe un nouvel espace sur World Wide Web ! Dans les mois à venir, des centaines de nouveaux suffixes de domaine seront graduellement introduits.

Vous trouverez ici des nouveaux suffixes de domaine idéaux pour faire votre entrée sur le Web.

Détails : Avantages et bénéfices, Explications des termes, FAQ, FAQ pour les entreprises.

new domains

S'inscrire

Ces suffixes de domaine ont déjà été approuvés, vous pouvez les enregistrer dès maintenant. Les prix correspondent aux coûts d'enregistrement du domaine.

Précommander

Vous pouvez précommander ces nouveaux suffixes de domaine. Nous nous efforcerons d'enregistrer pour vous le domaine que vous désirez à la date de lancement. Détails

Réserver

Vous pouvez effectuer une réservation non obligatoire de ces nouveaux noms de domaine. Nous vous informerons dès qu'il sera possible de réserver. Détails

loading
check it

Informez-vous !

Quand démarre quel domaine ?

{{yearRange[1]}}
{{focusedTopLevelDomain.name | prepareTopLevelDomain}} - L'enregistrement en direct a déjà démarré. {{focusedTopLevelDomain.name | prepareTopLevelDomain}} - L'enregistrement en direct a démarré le {{focusedTopLevelDomain.landrush.date.formatted}} {{focusedTopLevelDomain.name | prepareTopLevelDomain}} - L'enregistrement en direct devrait démarrer {{focusedTopLevelDomain.landrush.date.formatted || focusedTopLevelDomain.landrush.string}} {{focusedTopLevelDomain.name | prepareTopLevelDomain}} - La date de démarrage de l'enregistrement en direct n'est pas encore connue Commander

Autres domaines de niveau supérieur qui démarrent en même temps :

{{focusedTopLevelDomain.price.formatted.regular}} par an

Les prix indiqués comprennent 20% de TVA.

Le prix par année concerne les nouveaux enregistrements. En cas de promotion, le prix du transfert peut être différent de celui du nouvel enregistrement.
Toutes les indications concernant le statut de disponibilité d'un domaine sont fournies sans garantie.

Souhaitez-vous réserver ?

Je ne suis pas encore client(e) de easyname. Veuillez procéder pour moi à une réservation non obligatoire et m'informer dès que de plus amples informations concernant le suffixe de domaine requis seront disponibles.

 
 

L'adresse e-mail entrée est utilisée exclusivement pour envoyer des informations sur la disponibilité (prix, date de lancement) du suffixe de domaine souhaité. Si vous voulez ensuite utiliser la pré-réservation obligatoire du domaine offerte exclusivement par e-mail, l'enregistrement du compte easyname doit être effectué à l'aide de l'adresse e-mail indiquée. L'adresse e-mail indiquée ci-dessus sera utilisée pour d'autres réservations effectuées dans cette session.

Je ne suis pas encore client chez easyname

Je suis déjà client(e) chez easyname et souhaite recevoir en temps voulu des informations quant à la disponibilité du suffixe de domaine désiré ainsi qu'une offre concernant la pré-réservation de domaine obligatoire.

Je suis déjà client chez easyname

Avantages & bénéfices

Les noms de domaine courts présentent un avantage indéniable : ils se composent la plupart du temps d'un seul mot et sont donc faciles à repérer. De plus, ils sont plus agréables à partager sur les réseaux sociaux en raison de leur faible nombre de caractères. S'il était difficile, voire impossible d'enregistrer des noms de domaines courts et pertinents dans le passé, les nouveaux TLD vous offrent désormais cette option.

  • Nombre de caractères calculable
  • se remarque plus facilement et est plus facile à reproduire
  • Avantage dans les réseaux sociaux grâce à une URL courte

Une plus grande variété de domaines de niveau supérieur signifie aussi un éventail d'adresses potentielles plus grand et plus flexible pour vos nouveaux projets Internet. Des domianes de niveau supérieur plus spécifiques permettent d'améliorer et de spécifier considérablement la visibilité.

Les nouveaux TLD pemettent d'identifier les secteurs. Vous êtes spécialiste dans le secteur des technologies, de la formation, du conseil ou du commerce, ou encore vous proposez des prestations de service dans la gastronomie et le tourisme ? Alors, parmi plus de 700 nouveaux domaines de niveau supérieur, vous trouverez certainement ceux qui sont les plus pertinents pour vous. Les domaines de niveau supérieur tels que .university, .academy, .careers, .app, .mail, .host, .hotel, .bar, .pub ou .career ne laissent aucun doute quant à la nature des services proposés.

Un bonus exceptionnel attend les exploitants de boutiques en ligne. Ces derniers peuvent désormais représenter leur gamme à travers les nouveaux suffixes de domaine. Exemple : .shop, .luxury, .discount, .acheter ou .auto..

La délimitation régionale en villes et régions génère une nouvelle forme de suffixes de domaine géographiques. Elle présente avant tout un avantage pour de nombreuses entreprises locales. Les produits et prestations de service ciblant une localité particulière pourront à l'avenir aussi afficher leur domaine de niveau supérieur spécifique.

Les TLD tels que .wien, .berlin, .hamburg et .tirol sont très populaire, surtout auprès des entreprises de tourisme. Mais beaucoup d'entreprises spécialisées et centrées sur une région ont également recours à cette nouvelle option.

Chaque avantage cité précédemment constitue à lui seul une bonne raison pour procéder à l'enregistrement d'un nouveau domaine de niveau supérieur. Avec certains nouveaux suffixes de domaine, un mot clé supplémentaire se trouve dans l'URL, constituant ainsi un avantage additionnel. L'impact de ce facteur sur l'ensemble des résultats de recherche reste à démontrer.

En résumé, on peut dire que de nombreux domaines courts et pertinents seront disponibles. En outre, les futurs sites Web peuvent être associés en un coup d'œil aux diverses industries, offres et régions à travers les nouveaux TLD, ce qui appuie positivement une présence ciblée et constitue également un guide utile pour les personnes qui effectuent des recherches.

Explications des termes

ICANN signifie Internet Corporation for Assigned Names and Numbers. Cette autorité a pour but d'administrer l'attribution des suffixes de domaine (TLD). Elle décide quelle entreprise et quelle organisation est responsable de tel TLD. Les demandes de nouveaux TLD sont soumises à l'ICANN, qui les évalue individuellement et décide ensuite de leur possible utilisation.

On fait actuellement aussi la distinction entre les domaines de niveau supérieur spécifiques à un pays donné (country-code des TLD ou ccTLD) et les domaines de niveau supérieur génériques (gTLD). Si les TLD spécifiques aux pays sont générés à partir du code pays de votre pays ; pour l'Autriche .at, l'Allemagne .de et la Suisse .ch ; les suffixes de domaine génériques peuvent encore être sous-divisés en sTLD sponsorisés et uTLD non sponsorisés.

TLD génériques (gTLD)

L'ICANN et Internet Society utilisent des TLD non sponsorisés, alors que les domaines proposés des TLD sponsorisés sont utilisés par certaines entreprises et organisations selon des directives préalablement définies.

TLD sponsorisé

L'observation de certains critères peut être requise

Toute personne souhaitant exploiter un domaine via un TLD sponsorisé doit s'informer au préalable de certaines conditions et directives quant à l'utilisation d'un tel TLD.

En cas de non respect des exigences, des sanctions seront appliquées à la discrétion du pouvoir adjudicateur. Celles-ci vont de la suspension de connexion à la suppression du domaine. Si la décision porte par exemple sur un TLD .mobi , le contenu du site Web fourni doit pouvoir s'afficher correctement sur les téléphones portables.

Parmi les TLDs sponsorisés, on compte entre autres .travel (travel) ou .xxx (sexe).

TLD non-sponsorisé

Aucune condition ou directive particulière ne doit être observée.

Les domaines qui contiennent trois caractères ou plus et qui peuvent être attribués à un certain groupe sont désignés comme TLD non-sponsorisés. Les domaines cotés sont .net (network), .org (organisation), .com (commercial), .biz (business) ou .name (nom).

Les domaines non-sponsorisés ne requièrent en général aucune condition ou directive particulière à observer.

Il en va autrement des TLD sponsorisés et de certains domaines de pays.

TLD spécifiques aux pays (country-code TLD ou ccTLD)

Les domaines de niveau supérieur spécifiques aux pays séduisent les utilisateurs pour de nombreuses raisons. En plus de la référence au pays d'origine, certains ccTLD particulièrement demandés permettent des combinaisons et précisions intéressantes.

Le domaine de niveau supérieur .me (Monténégro) jouit d'une grande popularité pour effectuer des jeux de mots comme like.me par exemple. Le domaine micronésien .fm-Domain est ainsi typiquement demandé pour la musique et le domaine de Tuvalu .tv-Domain pour les chaînes de télévision.

Domaines de niveau supérieur spécifiques aux villes et régions

Certains domaines de niveau supérieur pour les villes ouvrent surtout de nouvelles perspectives pour les entreprises locales.

Avantages des domaines de niveau supérieur spécifiques aux villes

  • Localité visible immédiatement dans l'URL (.wien, .berlin, .bayern, .tirol, ...)
  • Visibilité améliorée pour les recherches locales

Mais il va de soi que ces domaines prennent automatiquement tout leur sens quand on place pour ce lieu / cette région une localité ou des informations concernant ce lieu / cette région.

Un registre de nom de domaine ou NIC (Network Information Center) est en charge de la gestion des domaines de niveau supérieur.

Les bureaux d'enregistrement regroupent des domaines sous certains TLD de registre. Les clients finaux obtiennent leurs domaines via les bureaux d'enregistrement.

Certains registres agissent également comme bureaux d'enregistrement.

Tous les nouveaux suffixes de domaine en un coup d'œil